Marche du lundi.
Les PHOTOS
ANNONCÉ : MARDI 8 JUILLET
Oui vous avez bien lu ; je vous propose une marche ce mardi 8 juillet en raison d’un empêchement demain lundi.
En raison d’une baisse des températures annoncée en ce début de semaine je vous propose un petit tour dans le Val Suzon.
Rendez-vous mardi 8 juillet à 9h20 sur le parking de la Source du Rosoir, départ 9h30.
Objectif : montée de la combe de Jouvence (il y a bien longtemps que nous ne l’avons pas gravie). Je rassure par avance celles et ceux que la balade tente ; nous ferons autant d’arrêts que nécessaire pour apprécier à la fois le paysage et éventuellement reprendre souffle.
Circuit de 7km (no stress) et 290m de dénivelé. Température annoncée : entre 15 et 17 degrés, les meilleures conditions de la réussite.
A mardi. François
REPORTAGES
23 Juin 2025
Nous étions ce matin deux marcheurs sur le parking de la Source du Rosoir prêts à l’« exploit ».
Nous avons sans faiblir parcouru les 11km en 3h08, arrêts compris, tout en franchissant 271m de dénivelé positif (j’en annonçais 335) la « vérité » est peut-être entre les deux !!
Nous n’avons pas pris beaucoup de photos mais je nous trouve pas mal ! A noter, nous avons remarqué en passant près des cornouillers de petites cornouilles en formation : à cueillir fin août, début septembre.
Lundi prochain 30 juin pas de marche (Jean Michel et moi seront absents).
Bonne semaine sous la chaleur……,
François
16 Juin 2025
Nous avons inauguré un nouveau circuit (aux ¾ presque) que j’ai pu tracer grâce à mes balades en marche nordique. L’intérêt résidait dans la découverte d’un nouveau tracé, nouveau et surtout abrité du soleil, sinueux à souhait.
Sur les 12 km prévus nous avons préféré nous arrêter à 11km et 191m de dénivelé.
Comme vous pouvez le constater nous étions 8 en parfaite parité. Merci à François G pour les images y compris celle du tracé.
A lundi prochain,
François
2 Juin 2025
Peu d’images (François notre photographe était absent !!) pour illustrer la marche d’hier depuis Daix en passant par la bute de Talant via la « liaison verte » que je recommande. Sur le chemin du retour nous sommes passés par des champs plantés de céréales dont ceux d’orge (deux images) sans oublier les petites fleurs qui égayent le printemps.
La météo hier manquait assurément de soleil surtout en comparaison de celle dont nous avons bénéficié la semaine dernière mais la pluie, plus ou moins annoncée nous a épargnée.
Lundi prochain, lundi de Pentecôte, pas de marche.
François
Cette matinée s'est terminée dans la bonne humeur au restaurant Grépissot, où nous ont rejoint quelques uns de nos camarades marcheurs momentanément inaptes...
Pour clôturer la journée nous avons pris une" leçon de cassis", le noir de Bourgogne bien sûr à la ferme Fruirouge.
Ci-joint quelques photos
Lundi prochain François guidera notre balade.
Jean -Michel.